languageالعربية

Trump: Le Hamas a accepté certaines choses très importantes

Donald Trump a assuré, lundi, que le Hamas "avait accepté certaines choses très importantes" alors que des négociations indirectes pour mettre fin à deux ans de guerre à Gaza se tiennent en Egypte.

"Je crois que cela se passe très bien et je crois que le Hamas a accepté des choses très importantes", a dit le président américain pendant un échange avec la presse dans le Bureau ovale.

"Nous allons avoir un accord sur Gaza, j'en suis assez sûr", a-t-il encore déclaré.

Le républicain de 79 ans a toutefois indiqué avoir des "lignes rouges" pour les discussions en cours, sans préciser lesquelles.

Il a par ailleurs contredit des informations de presse selon lesquelles il aurait accusé le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'avoir une attitude trop négative, en assurant que le dirigeant israélien était au contraire "très positif" à propos du processus en cours.

Des pourparlers indirects entre Israël et le Hamas en vue de libérer les otages et mettre fin à la guerre à Gaza ont commencé lundi en Egypte.

Ces pourparlers sont basés sur le plan en 20 points proposé par Donald Trump pour établir ce qu'il appelle une "paix éternelle" dans le territoire palestinien.

(AFP)